top of page

Football : Interrompre l’invincibilité normande comme objectif pour les grenats

Enzo PERRETTA

12 mars 2023

Avant match Metz-Le Havre (L2 - J27)


Ce lundi, le FC Metz, actuel 4e de Ligue 2, reçoit le leader havrais à Saint-Symphorien pour clôturer cette 27e journée.


Après le match nul ce samedi entre le dauphin, Bordeaux et Sochaux 3e, les lorrains ont l’occasion de monter sur le podium en cas de victoire lundi, grâce à une meilleure différence de but que les Girondins. Cependant, la tâche ne s’annonce pas si simple pour les messins, leur dernière victoire face au Havre remonte à mai 2014 et une victoire 3-0, l’année où le FC Metz avait survolé la saison en terminant champion de France de Ligue 2. Depuis le club à la croix de Lorraine n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matches contre Le Havre (4 nuls et 4 défaites).


Malgré cela, les hommes de Bölöni auront des arguments face aux havrais avec notamment le meilleur buteur du championnat, Georges Mikautadze qui est le joueur impliqué dans le plus de buts depuis la reprise post-Coupe du monde (7 buts et 2 passes décisives). Il a marqué lors de ses 2 derniers matches de Ligue 2 et pourrait devenir le 1er joueur de Metz à passer la barre des 3 matchs depuis Ibrahima Niane entre septembre et octobre 2020, à l'époque en Ligue 1.


Quant à eux les hommes de Luka Elsner, l’entraineur du HAC, auront à cœur de poursuivre leur série de 24 matchs sans défaites en championnat. Auteurs d’une incroyable saison avec seulement une défaite au compteur après 26 journées (défaite lors de la 2e journée à Valenciennes 1-0), les normands ont pratiquement assuré leur montée en Ligue 1, ils comptent désormais 9 points d’avance sur les sochaliens. Une accession que les supporters ciels et marines attendent depuis la relégation du club en Ligue 2 à l’issue de la saison 2008-2009.

bottom of page