
Enzo PERRETTA
4 janv. 2023
Compte rendu des matchs du VNVB, GNVB et TFOC lors de la 13e journée de LAF et LBM
© Photos Est Républicain / Républicain Lorrain
13e journée de Ligue A féminine et Ligue B Masculine – Mardi 3 janvier 2023
Â
Ce début d’année 2023 n’a pas la même saveur pour tous les clubs de volley lorrains. Les 2 clubs nancéiens ont connu une soirée plutôt compliqué alors qu’au plus au nord, le TFOC a continué sur sa lancé de décembre.
Â
​
VNVB vs Mulhouse 1-3 : 25-19 ; 19-25 ; 16-25 ; 21-25
Â
Devant un parc des sports de Vandoeuvre bien rempli et une magnifique ambiance assurée par le kop du SLUC Nancy Basket (club partenaire du VNVB), les vandopériennes démarrent la rencontre sur un très bon rythme face à des mulhousiennes qui ont beaucoup de mal à rentrer dans leur match. C’est donc avec toute logique que les filles du VNVB remportent le 1er set 25 à 19.
En revanche, dès la reprise du 2e set, le cours du match s’inverse radicalement, Mulhouse prend rapidement 5 points d’avance. Les nancéiennes ayant beaucoup de mal dans le jeu ne combleront jamais leur retard et s’inclinent logiquement dans les sets suivants.
Malgré la défaite nancéienne, la centrale de l’équipe du VNVB, Annayka Legros a été désigné à l’issue de la rencontre MVP avec 21 points à son actif (5 aces, 13 attaques et 3 blocks)
Le VNVB est 9e au classement à l’issue de cette journée à égalité de points avec Aix Venelles 8e.
Â
Â
​
Fréjus vs GNVB 3-0 : 25-20 ; 25-22 ; 25-18
Â
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les hommes d’Éric Ngapeth. Le Grand Nancy enchaine une 6e défaite consécutive toute compétition confondu et se rapproche dangereusement de la zone de relégation de cette Ligue B.
Dès le 1er set, les joueurs de Fréjus montent leur nette supériorité face à leur adversaire, en ayant rapidement 5 points d’écart. L’entame du 2e set est quasiment similaire, les Fréjussiens ne laissent que très peu d’espoirs aux nancéiens et le dernier set est une démonstration de force des Varois, ayant jusqu’à 8 points d’écarts.
Jouant leurs 2 prochains matchs à domicile, il va falloir vite se ressaisir pour les lorrains et prendre rapidement des points pour respirer enfin au classement.
​
Â
TFOC – Neptunes Nantes 3-2 : 26-24 ; 18-25 ; 17-25 ; 25-18 ; 15-13
Â
Les supporters tervillois présent au 112 seront passés par toutes les émotions au cours de ce match !
Au bord de la défaite en étant mené 2-1 à la fin du 3e, les joueuses de Romain Pitou ont totalement renversé le match et sont parvenu à le remporter au tie-break (5e set).
Les tervilloises sont inarrêtables ces derniers temps, elles comptent 8 victoires sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues. A 5 points du trio de tête en Ligue A et qualifié en 16e de finale de CEV Cup, le TFOC vit tout simplement une saison historique !